Début avril, cap’AB organisait 4 réunions à destination de nos producteurs bio sur chaque département breton.

La première réunion s’est déroulée en Ille-et-Vilaine à Pleugueneuc le 8 avril, puis celle du Finistère avait lieu à Châteaulin le 9 avril, ensuite le 10 avril, nous étions à Guingamp pour celle du département des Côtes-d’Armor, et pour finir celle du Morbihan à Ploërmel le 11 avril.

À travers ces réunions, ce fut l’occasion de retrouver plus d’une cinquantaine de nos producteurs.

Au programme : tout d’abord, nous avons commencé par une présentation de la conjoncture du marché des filières bio, ensuite un zoom sur la filière céréale bio sur le marché national et chez cap’AB et pour conclure nous avons présenté la nouvelle politique de collecte 2024 de cap’AB.

Cette présentation était effectuée par Martin Renard qui est le responsable commercial des activités bio, ainsi que les techniciens bio du secteur.

Ces temps de partage et d’échanges ont permis aux producteurs d’obtenir des éléments de marchés récents, de comprendre le fonctionnement et la gestion de la collecte, mais aussi de pouvoir poser leurs problématiques et leurs difficultés dans la conjoncture difficile actuelle.

Ces réunions, qui étaient très attendues par certains producteurs, ont permis de les rassurer et de resserrer les liens qui nous unissent.

Chacune de ces réunions s’est poursuivie autour d’un moment convivial, en partageant un repas à base de produits issus des producteurs cap’AB.

 

À l’année prochaine !