Foire aux questions
Retrouvez ici une liste de questions fréquemment posées.
Est-il possible de demander un devis en ligne ?
Oui, il est tout à fait possible de faire une demande devis en ligne pour l’achats de matières premières, cliquez-ici.
Quelle est la distance maximale pour une livraison "appro" ?
Chez cap’AB, la livraison est possible sur l’ensemble du territoire Français.
Quelles sont vos activités ?
Nous avons plusieurs activités : l’approvisionement et les conseils, la collecte, la production animale et les filières de marques.
Sur quel site puis-je me rendre pour faire les dérogations de semences ?
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site de semences-biologiques en cliquant juste ici.
Comment vous contacter ou contacter un de vos techniciens ?
Rendez-vous sur notre page contact juste ici. Vous y trouverez les coordonnées de nos techniciens, de nos implantations et un formulaire de contact.
Où puis-je trouver la liste de votre gamme complète ?
Retrouvez ici les fichiers en pdf référencant nos différentes gammes.
Je souhaite démarrer une conversion en biologique, quelle est la démarche à suivre ?
Pour effectuer une conversion vers l’Agriculture Biologique, vous devez faire une demande auprès d’un organisme certificateur. En suivant ce lien, vous trouverez la liste et les coordonnées des organismes de contrôle agréés par l’INAO.
Comment est calculé la valeur du paiement de la collecte ?
Vos apports sont valorisés au prix de campagne : un premier acompte est versé à la collecte en début de campagne. Puis en fonction des ventes réalisées par CAP’AB, des compléments de prix peuvent être reversés aux producteurs. En fin de campagne, le prix payé aux producteurs correspond à la moyenne du prix de vente fait par CAP’AB par produit moins les charges de collecte, transport stockage et le coût de fonctionnement CAP’AB.
Sous combien de jours est payée la collecte, les primes et les compléments ?
La collecte est payée au prix d’acompte, en moyenne 15 jours après la livraison. Les différentes primes sont payées autour du mois de décembre. Enfin, il n’y a pas de date fixe pour les compléments de prix, car ils dépendent des ventes réalisées par cap’AB et donc de la conjoncture de marché.
Je veux faire une analyse de sol, est-ce que vous proposez ce service ?
Oui, pour cela vous pouvez contacter le technicien de votre zone, en suivant ce lien.
Peux t-on connaître les prix minimums de l'année de collecte qui vient ?
En-dehors des filières, il est difficile de pouvoir se prononcer sur un prix minimum en avance. En effet, depuis plusieurs mois, les prix du bio sont fortement chahutés par la baisse de la consommation. Les acheteurs sont très prudents vis-à-vis de l’évolution des prix et ne prennent pas de position à long terme. Dans ce contexte, il est difficile de fixer des prix à l’avance. En revanche dans le cadre de filière intégrée, nous pouvons fixer un prix minimum.
Où puis-je trouver le détail de mes livraisons et de paiements d'apport de céréales ?
Côté Agro Bio Pinault → Contactez l’administration des ventes à Pleugueneuc, Marine DAVID au 02 99 69 48 40.
Côté Eureden → Rendez-vous sur le site moneureden.com