Dévoilement de cap’AB

La nouvelle marque des filières bio d’Eureden et d’Agro Bio Pinault est née : CAP’AB. Elle a pour objectif de représenter, fédérer et soutenir les producteurs, les filières et les projets bio sur le territoire.

A travers ce logo, cap’AB affirme les 3 valeurs de son territoire de marque :

  • l’agriculture biologique comme source d’inspiration : le cap à suivre
  • l’agriculture biologique comme élément de transformation de notre société : le lettrage AB représente un papillon, symbole du changementde l’évolution
  • l’agriculture biologique comme apte à changer les choses : “capable

La baseline “le sens de la bio” qui fait écho au terme “cap” renforce la volonté de tous d’aller dans la bonne direction durablement !

Cette nouvelle marque a été révélée lors de notre soirée entièrement dédiée à l’Agriculture Biologique ce jeudi 24 mars à Carhaix. 110 producteurs bio étaient présents, ainsi que des salariés du groupe et des partenaires de l’amont et de l’aval. La soirée fut riche en échanges et en questions.

Aujourd’hui, la communauté “cap’AB” compte près de 2 000 agriculteurs bio et 30 salariés dédiés dont 8 techniciens-commerciaux pour un accompagnement au plus près du terrain.

Les filières bio, dans chacun des métiers du groupe, sont structurées pour valoriser l’ensemble des productions notamment grâce à nos marques fortes (Paysan Breton, d’aucy, Cocotine…). L’idée de la marque “Cap’AB” est aussi de faciliter et renforcer les liens entre les agriculteurs (l’amont) et les filières et les marques (l’aval).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tourteau de colza issu de la collecte bretonne

Retrouvez le tourteau de colza français AB issu de la collecte bretonne dans la gamme Productions Animales cap’AB. Ce co-produit issu de la production d’huile de colza va pouvoir corriger les rations manquant d’azote soluble grâce à sa richesse en protéines. Le...

cap’AB sur le Salon La Terre Est Notre Métier

cap'AB était présent au Salon des professionnels de la bio les 21 et 22 septembre au Parc Expo à Retiers (35) qui a acueilli près de 10000 visiteurs. Le stand aux nouvelles couleurs de la marque était sur le pôle technique et démonstrations. La vitrine de nos espèces...

Echanges au champ sur la sélection des Blés bio

Du choix des semences à la moisson, 2 rdv au champ ont été organisés dans le sud Finistère et les Côtes d'Armor pour discuter de la filière céréales biologiques : contexte marché, débouchés en circuit long et circuit court, choix des variétés, productions de semences,...

Collecte bio : cap’AB soutient la filière

cap'AB valorise vos récoltes en agriculture biologique sur les marchés de l’alimentation humaine et animale Marché et Filières La flambée des coûts de production liée à la crise ukrainienne et la hausse annoncée des frais de récoltes sont sources d’inquiétude. Pour...