La nouvelle marque des filières bio d’Eureden et d’Agro Bio Pinault est née : CAP’AB. Elle a pour objectif de représenter, fédérer et soutenir les producteurs, les filières et les projets bio sur le territoire.

A travers ce logo, cap’AB affirme les 3 valeurs de son territoire de marque :

  • l’agriculture biologique comme source d’inspiration : le cap à suivre
  • l’agriculture biologique comme élément de transformation de notre société : le lettrage AB représente un papillon, symbole du changementde l’évolution
  • l’agriculture biologique comme apte à changer les choses : “capable

La baseline “le sens de la bio” qui fait écho au terme “cap” renforce la volonté de tous d’aller dans la bonne direction durablement !

Cette nouvelle marque a été révélée lors de notre soirée entièrement dédiée à l’Agriculture Biologique ce jeudi 24 mars à Carhaix. 110 producteurs bio étaient présents, ainsi que des salariés du groupe et des partenaires de l’amont et de l’aval. La soirée fut riche en échanges et en questions.

Aujourd’hui, la communauté “cap’AB” compte près de 2 000 agriculteurs bio et 30 salariés dédiés dont 8 techniciens-commerciaux pour un accompagnement au plus près du terrain.

Les filières bio, dans chacun des métiers du groupe, sont structurées pour valoriser l’ensemble des productions notamment grâce à nos marques fortes (Paysan Breton, d’aucy, Cocotine…). L’idée de la marque “Cap’AB” est aussi de faciliter et renforcer les liens entre les agriculteurs (l’amont) et les filières et les marques (l’aval).