Notre histoire

Les filières Bio d’Eureden et d’Agro Bio Pinault ont réuni leurs forces pour former cap’AB. Cette marque a été créée dans l’objectif de représenter, fédérer et soutenir les producteurs, les filières et les projets bio sur le territoire grâce à une communauté de producteurs bio.

La raison d’être de la marque

Explication du nom et du logo

L’agriculture biologique comme source d’inspiration.

Le cap à suivre. L’agriculture biologique donne le but à atteindre et porte une vision à long terme. La marque incarne la transition vers l’agriculture de demain. Elle porte l’ambition d’un monde tourné vers plus de naturalité.

L’agriculture biologique, comme éléments de transformation de notre société.

Ici par le lettrage “AB”, représente un papillon ; symbole du changement, de l’évolution, d’une renaissance ; La métamorphose de la chenille en papillon. L’agriculture biologique est à l’image du papillon. Le lettrage a été retravaillé avec une terminaison incurvée. Le galbé et le cercle comme source d’inspiration pour le travail de la typographie.

L’agriculture biologique, comme apte à changer les choses.

« cap’AB » L’agriculture biologique est en capacité de…

La baseline « LE SENS DE LA BIO » fait écho au terme « cap ». Elle renforce la volonté d’aller tous ensemble dans la bonne direction durablement.